Frais de scolarité & Aide financière

Why I chose Lycée International De Londres for my three children
How we welcome families
Bilingualism and our learning culture

FRAIS 2024-2025 PAR SECTION

PS et MS
PRIMAIRE
SECONDAIRE FRANCAIS - Bac Français
SECONDAIRE INTERNATIONAL - Diplôme IB
FRAIS D'INSCRIPTION ET DE SCOLARITÉ

Frais de scolarité 2024 – 2025

Frais de scolarité

• Petite section £19,320 (£6,440 par trimestre)
  • Moyenne section £19,320 (£6,440 par trimestre)
  • Grande section £16,764 (£5,588 par trimestre)
  • CP au CM2 £15,658 (£5,219 par trimestre)

Filière française

• Collège (Bac français bilingue) £15,658 (£5,219 par trimestre)
  • Lycée (Baccalauréat français bilingue) £16,764 (£5,588 par trimestre)

Filière internationale

• Year 7 à 11 (English International Programme) et Year 12 et 13 International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP) £24,599 (£8,199 par trimestre)

Veuillez noter que nos frais de scolarité comprennent les éléments suivants:

• Le déjeuner, qui est une prestation obligatoire pour tous les élèves
  • Les élèves de l’EYFS (Early Years Foundation Stage) et du primaire: toutes les fournitures scolaires telles que les manuels, les cahiers, les stylos, les crayons, etc.
  • Les élèves du secondaire: une tablette individuelle appartenant à l’école, comprenant tous les logiciels/applications/livres numériques et les ressources nécessaires à notre programme académique. Les cahiers, livres d’exercices, papier et autres articles de papeterie doivent être achetés par les familles.

Une garderie après l’école (Garderie) est proposée aux élèves de l’EYFS et du primaire de 15h30 à 18h tous les jours de la semaine, moyennant des frais supplémentaires.

FRAIS DE DOSSIER

Préinscription

Frais de dossier (non remboursables) : £150 par étudiant

Après qu’une place ait été offerte dans l’école

Frais d’inscription (non remboursables):

Par famille:

– Premier enfant £1,400
– Deuxième enfant £1,200
– Troisième enfant et suivants: £1,000

Dépôt de garantie £1,100 par étudiant.  Cette somme est remboursée lorsque l’étudiant quitte l’école et que toutes les sommes dues ont été réglées.

Réductions

Familles ayant quatre enfants ou plus à l’école: £1,000 par an pour le quatrième enfant et les suivants.

Les élèves venant du CFBL (Collège Français Bilingue de Londres) à la fin de la Troisième, s’inscrivant en Seconde ou en Year 11: réduction unique de £400 (si inscription avant le 30 avril 2025).

Des informations complètes sur les frais de scolarité, les frais d’examen et les calendriers de paiement sont disponibles ici.

Aide financière

Veuillez consulter la page consacrée aux aides financières sur le site Internet de l’école.

TERMS & CONDITIONS

AIDE FINANCIÈRE

Le Lycée International de Londres Winston Churchill est une école privée, accueillant les élèves de 3 à 18 ans, et une organisation caritative à but non lucratif financée de manière indépendante. En tant que telle, nous ne recevons aucune subvention des gouvernements français, britannique ou autre. Les frais de scolarité servent à financer le fonctionnement quotidien de l’école et à payer les salaires des enseignants et du personnel, les équipements et les ressources académiques, ainsi que l’entretien de notre campus. Tous les bénéfices sont entièrement réinvestis pour améliorer l’expérience d’apprentissage de nos étudiants.

Nous sommes heureux de confirmer que l’école fournira une aide financière supplémentaire à partir de septembre 2022 en soutenant les Bourses Scolaires et la Fondation des Bourses d’études françaises. Cette étape importante pour l’école s’inscrit pleinement dans notre mission et nos valeurs. Notre programme d’aide financière a été soigneusement conçu pour aider notre communauté actuelle, tout en accueillant de nouveaux élèves issus de familles plus diverses.

BOURSES

AEFE

Pour les citoyens français éligibles aux "Bourses Scolaires" de l'AEFE. Depuis l'ouverture de l'école, nos familles sont soumises à un plafonnement des aides financières offertes par les "Bourses Scolaires" de l'AEFE. Le chef d'établissement et le conseil d'administration, soutenus par l'APLIL, ont travaillé avec diligence auprès des autorités françaises pour améliorer la situation de nos familles en quête d'une aide financière. Nous proposons un dispositif d'aide financière aux étudiants bénéficiaires des Bourses Scolaires. L'école fournira automatiquement des fonds supplémentaires proportionnés pour compléter le montant reçu de l'AEFE. Les étudiants qui reçoivent 100% "Bourses Scolaires" n'auront aucun frais à payer. Les étudiants qui reçoivent 80% des "Bourses Scolaires" seront responsables de 20% des frais LIL complets. Les étudiants qui reçoivent 15 % des "Bourses Scolaires" seront responsables de 85 % des frais LIL complets.

FSF

FSF est une association caritative indépendante qui offre une aide financière aux familles ayant des élèves au Lycée International de Londres Winston Churchill et au Collège Français Bilingue de Londres (CFBL). Ayant récemment bénéficié d'un don en nature, FSF peut maintenant élargir ses actions pour aider les élèves à poursuivre leur scolarité dans ces écoles. Nous espérons que cette contribution incitera de nombreuses personnes à faire un don sur le site de la FSF: http://www.fsfoundation.org.uk/how-you-can-help/. Votre don, quel que soit son montant, permettra à d'autres familles de donner à leurs enfants l'accès à une éducation de qualité. Les familles des deux écoles ayant des besoins financiers peuvent soumettre une demande en ligne à l'adresse suivante: www.fsfoundation.org.uk/how-to-apply/. La Fondation traite toutes les demandes de manière impartiale et confidentielle. Veuillez consulter la politique d'aide financière sur le site de la FSF.