EN | FR

Notre mission

Exigeant, bilingue et innovant, le Lycée International de Londres fait de ses élèves des citoyens du monde responsables et créatifs, capables de forger et d’exprimer leurs opinions tout en respectant autrui, de développer leurs talents uniques et de s’adapter aux continuels changements du monde.Exigeant, bilingue et innovant, le Lycée International de Londres fait de ses élèves des citoyens du monde responsables et créatifs, capables de forger et d’exprimer leurs opinions tout en respectant autrui, de développer leurs talents uniques et de s’adapter aux continuels changements du monde.

Une école, deux programmes

Le Lycée International de Londres Winston Churchill propose deux programmes distincts, aussi exigeants, passionnants l'un que l'autre, et également cotés et reconnus par les universités du monde entier: une filière bilingue français-anglais menant au baccalauréat national français, et un nouveau programme international en anglais, le English International Programme (EIP) à partir de la 6e (Y7) menant à l'IBDP - International Baccalaureate Diploma Programme au Lycée.

Universités et examens

Nos élèves de la promotion 2023 fréquentent les meilleures universités du Royaume-Uni, de France, du Canada, des États-Unis, d'Espagne et d'Italie; 95 % des étudiants qui ont postulé à UCAS ont reçu trois offres ou plus, dont 94 % de la part d'universités du Russell Group. Nos étudiants de la promotion 2024 continuent de recevoir de brillantes offres d'Oxford, Cambridge, Imperial, UCL, King's, Durham, Bath et bien d'autres encore...

Pédagogie moderne

Dans un monde en mutation constante et rapide, l'éducation ne peut pas rester immobile. Nous nous donnons donc comme objectif de préparer nos élèves à devenir les adultes, prêts pour le 21e siècle, qui devront faire face à des situations inédites, trier avec discernement dans une profusion d'informations et résoudre des problèmes qui n’existent pas encore. Les compétences que nous développons chez les enfants doivent donc également évoluer: la capacité à s'adapter dans un environnement mouvant, un esprit créatif capable d’imaginer des solutions à des problèmes nouveaux, un sens critique pour analyser l'information et la capacité à comprendre d'autres cultures seront des atouts primordiaux.

Message du proviseur

Chers visiteurs, notre école place le bien-être et le développement intellectuel de chaque élève au centre de chaque leçon et au cœur de toutes nos décisions.

Mission, valeurs et histoire

«Exigeant, bilingue et innovant, le Lycée International de Londres fait de ses élèves des citoyens du monde responsables et créatifs, capables de forger et d’exprimer leurs opinions tout en respectant autrui, de développer leurs talents uniques et de s’adapter aux continuels changements du monde.»

Activités périscolaires et sport

Nous proposons actuellement une vingtaine d’activités extra-scolaires parmi lesquelles des activités sportives (football, basketball, judo, capoeira, escrime, course-à-pied), du théâtre (en anglais ou en français), des cours d’art ou encore des activités de réflexion comme le coding.

Une école moderne, des valeurs intemporelles

Notre école est construite sur une base de succès académique, avec un cadre de travail ouvert, créatif et stimulant qui encourage chaque enfant à atteindre son véritable potentiel. L'excellence, la créativité, l'intégrité, la solidarité et l'ouverture sont les fondements de notre éthique, et ces valeurs reflètent notre engagement à encourager le développement de l'enfant dans sa globalité.

L'Ofsted nous a attribué la note «d'exceptionnel» pour le développement personnel,
le comportement personnel et le bien-être, ainsi que pour le sixth form.

100%

100% de réussite au Brevet et au Baccalauréat

95%

Des enseignants sont titulaires d'une maîtrise et d'un doctorat.

Découvrez comment nous préparons nos étudiants au 21e siècle.

100%

100 % de nos élèves de terminale ont reçu au moins une offre d'une université de renom.

Opening Minds

Élèves du monde entier

Ratio de 8 élèves pour 1 membre du staff

Quelles sont les dernières nouvelles au LIL?