Une école, deux programmes

Le Lycée International de Londres Winston Churchill propose 2 programmes distincts aussi exigeants et passionnants l'un que l'autre, et aussi cotés et reconnus par les universités du monde entier:  une filière bilingue français-anglais menant au baccalauréat national français et un nouveau programme international en anglais, le English International Programme (EIP) à partir de la 6ème (Y7) qui mène au International Baccalaureate Diploma Programme au Lycée.

English International Programme

Ce programme offre la possibilité aux élèves anglophones qui ne parlent pas français ou peu, de rejoindre l'école à partir de la 6ème. Fondé sur des contenus et des méthodes similaires à ceux de notre programme bilingue, le English International Programme a été conçu pour des familles anglophones ou du reste du monde qui recherchent une approche internationale de l'éducation, avec des défis intellectuels, une pédagogie rigoureuse, le respect des différences et une attention centrée sur l’enfant. Toutes les matières (Sciences, mathématiques, sciences humaines, arts, etc.) sont enseignées en anglais, à l'exception du français seconde langue . Des activités telles que l'apprentissage par le service et les voyages à l'étranger font également partie intégrante. Le EIP mène au International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP), qui est maintenant disponible pour la Terminale (Y13) et la 1ère (Y12)

Regardez notre vidéo :

Programme Bac Français Bilingue

Notre école accueille les élèves de la Grande section à la Terminale, offrant une éducation bilingue cohérente en anglais et en français tout en suivant le programme français du Ministère de l'Education Nationale. Nos élèves présentent le Brevet des Collèges et le Baccalauréat avec ou sans Section Internationale (OIB). Depuis la réforme du Bac en septembre 2019, les élèves ne choisissent plus parmi les trois filières traditionnelles (S / ES / L); au lieu de cela, ils choisissent trois enseignements de spécialité en première, parmi les suivants.

• Information sur l'Option Internationale du Bac disponible ici.
  • Cliquez ici pour voir la présentation PowerPoint presentation donnée à l'école sur le OIB.

Notre école se donne pour but de créer un environnement stimulant et dynamique où étudiants et adultes partagent les joies de l'enseignement et l'apprentissage.

Si vous êtes intéressés merci de contacter notre service des Admissions, admissions@lyceeinternational.london.