Activités périscolaires et Sport

Développer les corps et les esprits après le travail en classe

Nous proposons actuellement une vingtaine d’activités extra-scolaires parmi lesquelles des activités sportives (Football, Basketball, Judo, Capoeira, Escrime, Course à pieds), du Théâtre (en anglais ou en français), des cours d’Art ou encore des activités de réflexion telles que du Coding ou de l’Escape Game.

Les élèves qui prennent part aux activités extra-scolaires sont également impliqués dans différents matches amicaux (Basketball ou Football notamment), dans des tournois (Tournoi de Football des écoles françaises de Londres en décembre), des compétitions ou des open-trainings, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

Les inscriptions pour les activités extra-scolaires s’effectuent sur le portail en ligne Eduka

Les activités extra-scolaires pour le deuxième trimestre s’étalent sur 10 semaines tandis que celles pour le troisième trimestre auront lieu pendant 8 semaines.

Activités extra-scolaires section Primaire et garderie

Le tarif pour les activités extra-scolaires destinées aux élèves du Primaire est de £156 par trimestre (goûter inclus). Les activités se déroulent entre 15h30 et 17h du lundi au vendredi. En cas d’absence prévue à une activité, il est essentiel que les parents informent le Responsable de l’ASP.

Les élèves du Primaire sont récupérés par leurs coaches respectifs dans le jardin de l’école primaire au début de la séance. A la fin de l’activité, le coach accompagne les élèves jusqu’à la sortie afin que les parents viennent les chercher. Si les parents sont en retard, l’enfant est placés en garderie. La garderie est ouverte jusqu’à 18h et entraîne des frais supplémentaires (voir ci-dessous).

La garderie est organisée de façon à offrir de la flexibilité aux parents. Les sessions de Garderie ont lieu entre 15h15 et 18h. Le tarif est de £10 par session. Les 15 premières minutes sont offertes.

À noter qu’il n’y pas de pro-rata dans la coût de la garderie.

Activités extra-scolaires section Secondaire (Collège et Lycée)

Les activités extra-scolaires destinées aux élèves du Collège et du Lycée sont proposées au tarif de £136 par trimestre, à l’exception des activités assurées par Serge Betsen (Rugby et Football). Ces dernières coûtent £156 par trimestre.

Pour rappel, un nombre minimum d’élèves est nécessaire pour qu’une activité extra-scolaire soit viable la durée d’un trimestre. Il existe également une capacité maximale pour la plupart des activités.

Programme de Musique

Art-Insight propose une grande variété de cours individuel de musique. Les leçons sont données dans le cadre des activités extra-scolaires et dans les locaux de l’établissement entre lundi et vendredi de 15h à 17h45.

Art-Insight fournit une pédagogie unique et moderne pour les étudiants en musique. Art Insight considère que l'approche technique nécessite des connaissances de base, c'est pourquoi tous leurs enseignants sont formés. Leur but est donc de profiter et de créer de la musique ensemble ainsi que de partager la valeur et la vision des arts.

Art-Insight a une large sélection de leçons instrumentales disponibles incluant le violon, la flûte, la guitare, le piano, la clarinette, la batterie et le chant. Ils encouragent également les nouvelles suggestions, donc s'il manque un instrument dans la liste ci-dessus, vous êtes invités à faire une demande et ils feront de leur mieux pour l'accommoder.

Les tarifs des cours de musique sont les suivants:

30 minutes : £24

45 minutes : £36

1 heure : £48

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent s'inscrire à des leçons de musique, veuillez envoyer un courriel à The Art Insight theartinsight@gmail.com en indiquant votre nom et votre âge, l'instrument désiré et la durée de la leçon.