Offres Post Bac

DESTINATIONS POST BAC DES TERMINALES 2018

Le Lycée International de Londres Winston Churchill est très fier de sa première cohorte d'élèves de Terminale!

Les élèves de Terminale 2018 ont accepté des places dans les établissements suivants:

OFFRES UNIVERSITAIRES JUIN 2018

Cette année, 98 élèves de Terminale sur 136 ont postulé dans des universités au Royaume-Uni.

• 99% de nos élèves ont reçu au moins une offre
  • 92% des élèves ayant postulé aux universités du Russell Group** ont reçu au moins une offre du Russell Group
  • 82% des élèves de Terminale ont reçu 3 offres ou plus

UNIVERSITÉS AU ROYAUME-UNI

Les élèves ayant postulé au Royaume-Uni ont reçu des offres dans de très prestigieuses universités.

**Les universités du Russell Groupe sont en bleu. Le Russell Group est une association de 24 universités parmi les plus préstigieuses du Royaume-Uni.

ÉTUDES SUPÉRIEURES EN FRANCE

• 96 élèves de Terminale ont postulé en France (soit 71% d'entre eux)
  • 63% de nos élèves de Terminale ont postulé à Parcoursup
  • 33% de nos élèves de Terminale ont postulé en Prépas

Nos élèves ont reçu des offres parmi les classes prépas scientifiques et littéraires les plus prestigieuses: Lycées Henri IV, Louis le Grand, Fénelon, Passy, Janson de Sailly, Ste Geneviève, Stanislas, St Louis, Grandchamp, CIV Valbonne, Lycée Militaire de St-Cyr, etc. Et auprès des universités les plus réputées de France: Paris-Sorbonne, Institut Catholique de Lille et de Paris, Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais, Paris-Assas, EPITA, HEI.

En dehors de Parcoursup d'autres offres ont été reçues auprès d'écoles à forte réputation: l’Ecole Polytechnique Paris (Bachelor bilingue)et l' IESEG.

AMERIQUE DU NORD

17 élèves ont postulé à des universités canadiennes et 4 à de prestigieuses universités américaines, dont certaines dans la Ivy League. Voici nos offres pour le moment:

Un élève a reçu une offre de Georgetown University et un autre de Columbia University New York. 10 élèves ont reçu des offres de Mc Gill, 8 de Concordia et un de Toronto.

RESTE DU MONDE

12 élèves ont candidaté sur des universités partout en Europe et en Asie.

Times Higher Education
World Ranking 2018
Institution Offres recues
44 Hong Kong University of Science and Technology

68Utrecht University

UK ET RESTE DU MONDE POUR ART ET DESIGN

4 élèves ont postulé pour Art et Design au Royaume-Uni et en Europe.

2 élèves ont reçu des offres à Central Saint Martins, 1 élève à l'Instituto Marangoni et 1 élève à City & Guild.

Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont reçu des offres provenant d'excellentes universités !

Écoutez nos premiers diplômés de l'été 2018 parlant des compétences qu'ils ont acquises au Lycée International de Londres Winston Churchill  au cours de leur première année à l'université.