Le Conseil de gestion

En tant qu'école privée et indépendante, le Lycée International de Londres Winston Churchill est supervisé par un conseil de gouvernance dont les rôles et les fonctions sont prescrits par la loi britannique et les directives de bonnes pratiques établies par la NAIS (National Association of Independent Schools). Les membres du conseil d'administration donnent de leur temps, ne sont pas rémunérés, ne réclament aucune indemnité et ne reçoivent aucun avantage financier de l'école.

La responsabilité fiduciaire incombe au Conseil de gouvernance, car il est responsable de l'intendance générale de l'école, y compris l'orientation et les priorités de l'école (son développement stratégique) et la supervision de ses fonctions financières et administratives. Les gouverneurs travaillent en étroite collaboration avec le proviseur pour assurer la réussite globale de l'école. La gestion quotidienne du Lycée est sous la responsabilité du proviseur de l'école et de l'équipe dirigeante.

Le conseil est composé de 10 gouverneurs de divers groupes d'intervenants communautaires, y compris les parents actuels. Les membres du conseil sont choisis en fonction de leur capacité à consacrer du temps et de l'énergie à l'école, à leur représentation des parties prenantes de l'école et de la communauté, et à l'adéquation entre leurs compétences et ressources et celles nécessaires à une gouvernance efficace de l'école, y compris l'expertise en éducation, le développement des installations , la finance, la collecte de fonds, les ressources humaines, la technologie de l'information et le droit. Le conseil d'administration tient cinq à six réunions plénières au cours de l'année scolaire et plus de 20 réunions de comité. Des réunions spéciales sont également organisées en fonction des besoins. Outre les comités de développement, des finances, de la santé et de la protection, de la gouvernance, des communications et des programmes pédagogiques, des comités ad hoc peuvent être formés à la discrétion du conseil.

Un Conseil d’Établissement rassemble les parents élus, les élèves et le personnel pour débattre des aspects de la vie scolaire quotidienne. Il est distinct du Conseil des gouverneurs.

En tant que ligne directrice, le conseil a adopté les principes de bonne pratique du NAIS pour les conseils et les administrateurs individuels. Ces principes fournissent des points de vue communs sur les responsabilités des établissements scolaires privés indépendants ainsi que sur celles des administrateurs individuels.