Procédure d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes pour l'année scolaire 2020-2021, y compris notre nouvelle école maternelle pour les enfants de 3 à 4 ans, qui ouvrira en septembre!

Vous trouverez ci-dessous les détails de la procédure d'inscription. Pour commencer l'inscription, cliquer sur l'onglet inscription en haut de cette page. Si vous souhaitez inscire votre enfant pour l'année en cours appelez- nous.

DES QUESTIONS? Service des inscriptions: admissions@lyceeinternational.london ou +44 (0)20 3824 4906.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION POUR L'ANNÉE 2020-2021

Inscriptions 2020-2021:

Mercredi 16 octobre 2019: Ouverture de la préinscription en ligne pour les nouveaux élèves. Une réponse sera donnée aux familles dans les meilleurs délais comme suit:

Si une place vous est proposée: un email vous sera adressé précisant les modalités du contrat d’inscription. Afin de rendre l'inscription définitive, des droits de 1ère inscription, d'un montant de £1,250 par enfant (déduction accordée à partir du 2e enfant - voir nos T&Cs paragraphe 5.8) vont seront demandés ainsi que le paiement d'une avance de £1,000 sur les droits de scolarité du 1er trimestre.
Un délai de 8 jours est prévu pour répondre à l'offre de place qui vous aura été adressée. Au delà de ce délai,nous considérerons que vous ne souhaitez pas donner suite et nous offrirons la place à un autre enfant.

Si nous n'avons pas pu vous proposer de place: votre enfant sera sur notre liste d'attente et vous serez averti dès qu'une place se libère, sauf annulation expresse de votre part.

La préinscription en ligne reste ouverte dans tous les niveaux jusqu'à ce que toutes les places soient attribuées.

• Ré-inscription pour les élèves actuellement scolarisés:

Les ré-inscriptions se feront du lundi 2 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020.

Cette ré-inscription ne deviendra effective qu'après versement d'une avance de £1,000 à valoir sur les frais de scolarité du premier trimestre de l'année scolaire suivante. Cette avance sera facturée aux familles en janvier.

NB: Cette avance de £1,000 pourra être remboursée en cas de départ définitif du Royaume-Uni (un certificat de scolarité/d'inscription de la prochaine école de votre enfant sera exigé pour le remboursement).

PROCÉDURE D'INSCRIPTION POUR L'ANNÉE 2019-2020

Pré-inscription

Pour consulter notre Admissions Policy, cliquer ici.

Pour consulter notre les Privacy Notices pour les parents et élèves, cliquer ici.

Pour voir nos Terms and Conditions, cliquer ici.

Merci de noter que des frais de dossier, non remboursables, d’un montant de £100 par élève devront être réglés en ligne pour valider la candidature de votre enfant.

Calendrier des inscriptions
  • Mercredi 7 novembre 2018: Ouverture de la pré-inscription en ligne (nouveaux élèves).
  • Lundi 3 décembre 2018: Offres de place aux candidats:
    • pour tous les niveaux du Bac Français Bilingue (sauf CP, 6e , Seconde)
    • pour tous les niveaux de l’English International Programme (EIP Year 7 to Year 11)
    • pour l’International Baccalaureat Diploma Programme 1 (IBDP1 Year 12)
  • Mercredi 12 décembre 2018: Offres de place aux candidats pour les classes de CP, 6e et Seconde.

Après le mercredi 12 décembre 2018, les pré-inscriptions en ligne continuent dans tous les niveaux en fonction des places disponibles.

Offres de places
  • Si une place vous est proposée: un email vous sera adressé précisant les modalités du contrat d’inscription. Afin de rendre l’inscription définitive, des droits de première inscription, d’un montant de £1,250 par enfant (déduction accordée à partir du 2e enfant - voir nos T&Cs) vont seront demandés ainsi que le paiement d’une avance de £1,000 sur les droits de scolarité du 1er trimestre.

Un délai de 8 jours est prévu pour répondre à l’offre de place qui vous aura été adressée. Au delà de ce délai, le Lycée International de Londres Winston Churchill considérera que vous ne souhaitez pas donner suite et offrira la place à un autre enfant.

• Si nous n'avons pas pu vous proposer de place: vous serez averti aussitôt qu’une place se libère, sauf annulation expresse de votre part.
Ré-inscription des élèves déjà scolarisés au Lycée

Les ré-inscriptions se feront du lundi 3 décembre 2018 au dimanche 06 janvier 2019. Le service des inscriptions enverra les liens d'accès aux familles.

Cette ré-inscription ne deviendra effective qu’après versement d’une avance de £1,000 à valoir sur les frais de scolarité du premier trimestre de l’année scolaire suivante. Cette avance sera facturée aux familles en février.

NB: Cette avance de £1,000 pourra être remboursée en cas de départ définitif du Royaume-Uni (un justificatif sera demandé).