Frais de scolarité

Le Lycée International de Londres Winston Churchill est une école indépendante de droit anglais, autofinancée, à but non lucratif; nous ne recevons aucun financement des gouvernements français ni anglais.

L’intégralité de nos frais de scolarité est utilisée pour assurer le fonctionnement quotidien de l’école, les salaires, les équipements et la maintenance de notre campus. Tous les profits sont réinvestis dans l'amélioration de l'enseignement dans notre établissement.

Frais de scolarité 2018-2019

Frais de scolarité pour l’année 2018 – 2019:

Nos frais de scolarité comprennent un repas équilibré et cuisiné chaque jour dans nos locaux. Le repas à la cantine est obligatoire pour tous les élèves.

Les élèves du Primaire ont à leur disposition toutes sortes de consommables (cahier de texte, cahier d'écriture, etc.).

Au Secondaire le lycée prête à chaque élève (que ce soit le Programme Bac Français ou le English International Programme) une tablette avec les logiciels et applications nécessaires pour suivre le programme académique. Les cahiers, copies et stylos doivent être achetés par les familles.

Frais d’inscription pour tous les programmes: veuillez noter que ces frais sont non remboursables

All levels

Frais de dossier de pré-inscription, non remboursables

£100

Frais de première inscription, par élève

£1,250

Paiement d’une avance sur les droits de scolarité du 1er trimestre pour confirmer la place (ils seront déduits des frais de scolarité)

£1,000

1. Programme Bac Français Bilingue (menant au Baccalauréat Français)

De la Grande Section à la Terminale

Maternelle

Y1

Primaire

Y2-Y6

Y7-Y10

Y11-13

Total annuel par élève, y compris les frais de repas*

£12,270

£11,460

£12,270

Droit d’inscription à l’examen du Brevet 3e

£40

Droit d’inscription à l’examen du Bac 1ère

£130

Droit d’inscription à l’examen du Bac Terminale

£250

Frais pour l’examen IGCSE par sujet (sur demande, les frais peuvent varier suivant le niveau)

*La cantine est obligatoire

2. English International Programme, menant au International Baccalauréat Diploma Programme

Total annuel par élève, y compris les frais de repas et toutes les fournitures

£18,000

Les frais annuels seront fractionnés et facturés comme suit:

Sept - dec

Jan -mars

Avril- juin

Fractionnement trimestriel des frais de scolarité

Paiement par date

1 Juillet

15 Nov.

1 Avril

Découvrez notre règlement Terms and Conditions pour plus de détails.

Frais de scolarité 2019-2020

Frais de scolarité pour l’année 2019 – 2020

Le lycée prête à chaque élève du Secondaire (que ce soit le Programme Bac Français ou le English International Programme) une tablette avec les logiciels et applications nécessaires pour suivre notre programme académique. Les cahiers, copies et stylos doivent être achetés par les familles.

Réduction des frais de scolarité pour les familles de quatre enfants ou plus scolarisés dans notre établissement: Une réduction de £1000 pour l'année sera appliquée à partir du quatrième enfant, et pour les suivants.

Tous niveaux

Frais de dossier de pré-inscription

£100

Frais de première inscription,

pour le premier enfant inscrit au LIL

pour le deuxième enfant inscrit au LIL

pour le troisième enfant et suivants inscrits au LIL

pour les élèves de 3e du CFBL inscrits en 2nde au LIL

£1,250

£ 800

£1,000

1. Programme Bac Français Bilingue (menant au Baccalauréat Français)

De la Grande Section à la Terminale

Maternelle Y1

Primary

Y2-Y6

Y7-Y10

Y11-13

Total annuel par élève, y compris les frais de repas

£12,758

£11,915

£12,758

Droit d’inscription à l’examen du Brevet 3e

£40

Droit d’inscription à l’examen du Bac 1ère

£130

Droit d’inscription à l’examen du Bac Terminale

£250

Frais pour l’examen IGCSE par sujet (sur demande, les frais peuvent varier suivant la matière)

£50

NB: Les examens IELTS et SATs n’ont pas lieu au Lycée.

Collège - English International Programme

Year 12 - IB DP1

Total annuel par élève, y compris les frais de repas et toutes les fournitures

£18,720

Après obtention de l’autorisation de lancement de la part de l’Organisation IB

Frais d’examen IGCSE par matière (les coûts varient en fonction de la matière demandée)

Frais d’examen

IB Diploma Programme

A confirmer avec l’Organisation IB

Les frais annuels seront fractionnés et facturés comme suit:

Sept - Dec

Jan - March

April - June

Fractionnement trimestriel des frais de scolarité

Paiement par date

1 Juillet

15 Novembre

1 Avril

Découvrez notre règlement Terms and Conditions pour plus de détails.

Bourses scolaires

Les demandeurs sont invités à déposer leur dossier auprès du Service Social du Consulat Général de France à Londres selon le calendrier disponible sur leur site. Vous y trouverez également les modalités de dépôt de dossier.

Pour davantage d'informations, veuillez les contacter directement à social.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Pour des informations concernant la French Scholarship Foundation, cliquer ici.