Voyages d'apprentissage, Duke of Edinburgh Awards et sejours linguistiques

Voyages d'apprentissage

Au-delà de la classe, nous proposons à nos étudiants du Secondaire des opportunités d'apprendre dans le monde réel. Participer à des actions de service communautaire locales ou globales leur permet de développer le sens des réalités, une ouverture d'esprit et une sensibilité aux défis de notre temps.

Cette année, 40 de nos étudiants de Première ont participé aux cotés d'organisations humanitaires à des projets de développement local au Laos et au Népal.

The Duke of Edinburgh's Awards

Ce programme a été fondé au Royaume-Uni en 1956 par le Prince Philippe, Duc d’Édimbourg, et s’étend aujourd'hui à 140 autres pays. Il récompense les accomplissements personnels de jeunes adultes et d’adolescents au cours de divers projets d’intérêt collectif ou personnel réputés de grande difficulté.

Travail d’équipe, solidarité, endurance physique et vivacité d’esprit : le Duke of Edinburgh's Award est un programme de développement personnel complet et varié qui permet à chacun de se distinguer, d’acquérir de nouvelles compétences et d’apprendre à travailler en groupe. Les universités et les entreprises prisent les étudiants ayant des Bronze, Silver ou Gold Awards de ce programme car ils prouvent l’engagement d’un étudiant, sa capacité à se dépasser et son investissement dans la communauté qui l’entoure.

Certains éléments du programme faisant déjà partie du projet éducatif du Lycée International de Londres Winston Churchill, nous avons souhaité associer ces activités avec notre programme périscolaire pour enrichir l'expérience de nos élèves en dehors des classes.

Photos de notre première expédition Bronze en Juin 2017 dans la forêt de Epping :

Pour plus d'information sur les Duke of Edinburgh Awards cliquer ici: www.dofe.org

Voyages Linguistiques

Afin que nos élèves développent l'apprentissage de leur 3e langue, nous organisons pour les élèves du Secondaire des voyages à l'étranger en immersion totale. Ces voyages permettent aux élèves de mieux comprendre la culture liée à la langue qu'ils ont choisie, de mettre en application ce qu'ils ont appris en classe et de les motiver dans leur progression.

Cette année, nos élèves sont partis en Grèce, en Espagne et en Chine, à Pékin et Shanghaï.

Voyage en Sicile

Après les cours de langue, visite culturelle en Chine