FAREWELL CEREMONY 2019

Découvrez les coulisses de la Farewell Ceremony des Terminales la semaine dernière et partagez les émotions des élèves se préparant pour leur grand moment!

FORUM DES MÉTIERS DU FUTUR

Découvrez notre TST 2019

Trailer

TST EVENT

Le samedi 27 avril 2019, le Lycée International de Londres Winston Churchill a organisé une journée d’information et de réflexion sur les métiers de demain : un forum nommé Tomorrow Starts Today.

Cette journée s’adresse aux élèves de la 4e à la Terminale du Lycée Charles de Gaulle et du Lycée International Winston Churchill et de 3e du CFBL.

De 9h30 à 16h les élèves et leurs parents ont pu découvrir un ensemble de conférences et d’ateliers, présentés par des professionnels de haut niveau venus partager les changements dans leur métier.

Des conférences  permettront de réfléchir sur l’impact du “progrès” dans l’évolution de la société mondiale.

Plus de 15 ateliers ont été animés par des experts autour des domaines des nouvelles technologies, de l’architecture, des nouvelles énergies, de l’intelligence artificielle, de l'Édition, de la Finance, des transports, de la mode, des réseaux sociaux etc.

Conferences

First page of the PDF file: ProgrammeTST201932

Workshops

EMMANUEL DAVIDENKOFF

Nous avons été honorés de recevoir récemment le rédacteur en chef au journal Le Monde, Emmanuel Davidenkoff, venu visiter notre école et parler de la révolution numérique qui déferle sur le secteur de l'éducation.

Les défis de l'école pour l’avenir

Dans cette vidéo, Emmanuel Davidenkoff réfléchit au moyen de proposer le modèle d’innovations pédagogiques de notre établissement à une échelle plus globale.

Les enjeux de l'évolution du numérique

Après un tour dans les classes, Emmanuel Davidenkoff a pu observer les différentes utilisations de l’outil numérique, que ce soit dans l’apprentissage ou le suivi individuel des élèves. Il est convaincu de l’importance d'initier les élèves aux enjeux du numérique pour les métiers de demain.

FAREWELL CEREMONY 2018

Regardez le film de notre cérémonie de fin d'études secondaires.