Activités périscolaires et Sport

L’école offre plus de 30 activités sportives, artistiques ou scientifiques, couvrant un large éventail d’intérêts, tous les jours de 16h00 à 17h30. On peut y pratiquer rugby, football, basket, mise-en-forme, théâtre, coding, DIY et recyclage et une multitude d'autres activités. Nous travaillons avec des partenaires prestigieux tels que Serge Betsen Rugby, First Hand Experiences, etc.

Le programme ASP pour le 1e trimestre 2019/2020 aura lieu du 16 septembre au 16 décembre.

Term 1 programme 2019-2020

Inscription possible via le portail parent.

GARDERIE ET ÉTUDE SURVEILLÉE

De la fin des cours à 17h30 tous les jours, les parents pourront aussi inscrire leurs enfants à la garderie ou à l’étude surveillée. La Garderie (Primaire) est organisée de façon à offrir plus de flexibilité aux parents. Les 15 premières minutes sont gratuites.

Des forfaits de 10 sessions sont disponibles pour £100 et peuvent être utilisés ou rechargés selon les besoins.

SPORTS

Les élèves de tous âges sont encouragés à pratiquer des activités sportives et à être membres des équipes de l’établissement en fonction de leurs aspirations et de leurs aptitudes. La pratique d’un sport constitue un élément d’équilibre et participe à la santé globale des enfants et des adolescents.

Sur les terrains, les élèves apprennent à prendre des risques, sont parfois confrontés à l’échec ou la défaite mais aussi à la réussite collective grâce au soutien de leur équipe. Tout en faisant partie d’un collectif, ils développent ainsi leurs qualités individuelles et peuvent les valoriser. Ils apprennent à surmonter les difficultés ainsi que la valeur du travail.

L’établissement souhaite participer aux tournois scolaires et s’intégrer pleinement à la communauté éducative locale.