Service de soutien pédagogique et bien être

Nous sommes persuadés que progrès intellectuels et émotionnels sont étroitement liés. Nous proposons une aide pédagogique aussi bien qu’un soutien psychologique à nos élèves.

Notre équipe de professionnels est à l’écoute de leurs besoins et met en place un programme d’activités et de conférences en fonction de l’âge des enfants, tant en groupe qu’individuellement sur des sujets allant de l’alimentation aux relations sociales, du respect d’autrui à la gestion du stress. Ils ont pour but de donner aux élèves les outils nécessaires leur permettant d’envisager le plus sereinement possible les différentes étapes de leurs vies. Dans certains cas, une aide individuelle apporte différentiation et soutien moral.

Notre orthopédagogue fournit également aux familles l’aide et les informations nécessaires à la gestion d’éventuelles problématiques récurrentes.