Programme et pédagogie Lycée

Le Lycée International de Londres respecte scrupuleusement le contenu des programmes du ministère français de l’Éducation nationale tout en assurant aux élèves un environnement bilingue ouvert sur la culture et la société britanniques leur permettant d’atteindre la maîtrise des langues française et anglaise. Si le Français demeure la langue première des apprentissages, à partir de la 6e les élèves suivront un enseignement bilingue afin de pouvoir exercer leurs capacités de réflexion, d’investigation et de rédaction dans les deux langues. Il ne s’agit pas seulement de maîtriser une compétence linguistique mais bien d’appréhender des méthodes pédagogiques différentes. Une deuxième langue vivante sera obligatoire dès la classe de 6e.

Chaque professeur enseigne dans sa langue maternelle, faisant ainsi bénéficier les élèves de sa propre culture éducative.

Dans le cadre des choix d'enseignements du baccalauréat, les élèves peuvent choisir parmi un éventail de domaines modernes tels que les biotechnologies, l'ingénierie, le design et l'innovation technologique, ainsi que des options plus traditionnelles comme les arts du spectacle.

Des cours facultatifs, tels que les Discovery Classes / Classes de Découverte, destinés à accroître la curiosité et la joie des élèves à apprendre, vont plus loin que le programme d'études et sont offerts deux fois par semaine dans l'une ou l'autre langue. Ils peuvent être proposés dans la dernière période de la journée planifiée.

Après 16 h, un programme d'activités sportives et culturelles parascolaires est proposé jusqu'à 17h30 moyennant le paiement de frais complémentaires.