LIL Online

LIL Churchill Online est une nouvelle manière, pour élèves et familles, de rejoindre notre école à distance

My wish is that we design the future of learning. We don’t want to be spare parts for a great human computer.” — Sugata Mitra

Etes-vous attirés par notre école sans pouvoir la rejoindre physiquement? Peut-être habitez-vous une région isolée ou simplement ne trouvez-vous pas près de chez vous une école internationale à la hauteur de vos attentes? Avez-vous fait le choix délibéré de l’école à distance? Quelles que soient vos raisons, nous vous comprenons et avons inventé pour vous une nouvelle manière de rejoindre le Lycée International de Londres Winston Churchill à distance.

Pendant la période de confinement et de fermeture due au Covid-19,  notre enseignement à distance s’est révélé aussi efficace que d’habitude (vous pouvez lire ici les réactions de nos familles). Nous avons donc décidé de créer un programme entièrement en ligne et en direct pour les élèves qui ont choisi l'école à la maison ou ceux qui tout simplement ne peuvent pas physiquement se rendre à l'école en personne. C’est aussi un bon moyen d’assurer une continuité éducative parfaite lorsque les familles ne sont pas encore arrivées à Londres (ou ont quitté!) et se trouvent en période transitoire.

Notre programme bilingue à distance est pensé tout particulièrement pour les élèves qui sont loin et est enseigné par vidéoconférence en direct tous les jours de la semaine. Un emploi du temps régulier et structuré permet au groupe à distance de créer et d’entretenir de véritables relations avec les enseignants et les autre élèves de ce groupe.

Ce programme en ligne s’adresse à tous les élèves de la 6e à la Terminale, aussi bien dans le cursus International Baccalaureate (EIP 7-IB DP13) que dans le cursus Bac Français bilingue et les groupes ouvriront en fonction de la demande initiale. Il reproduit exactement les enseignements et les conditions d’apprentissage de nos classes en présence. Ainsi, les élèves à distance peuvent désormais bénéficier de tous les avantages d’un enseignement de qualité, de la disponibilité et du professionnalisme de nos enseignants hautement qualifiés et de journées d'école structurées et efficaces. En outre, les élèves isolés peuvent ainsi avoir le plaisir de rencontrer des camarades de leur âge et de développer une vie sociale même à distance. Ils font, à part entière, partie de notre communauté joyeuse et respectueuse qui se réjouit déjà de les accueillir, même virtuellement.

Pour les familles qui ont choisi l'école à la maison, LIL Online constitue donc une opportunité unique: sous la houlette de nos enseignants réputés pour leur excellence pédagogique et didactique autant que pour leur souci de soutenir et faire réussir chaque élève, c’est en fait le Lycée Churchill qui vient virtuellement chez vous. Les élèves bénéficient en effet de tous les autres services qui ont construit notre culture et notre réputation: le Service Soutien et Bien-être, le service Orientation, en particulier lors de la préparation des candidatures pour les universités partout dans le monde, les assemblées et événements festifs qui permettent de cultiver des liens chaleureux et réels et de développer un véritable sentiment d’appartenance à une communauté vivante et solidaire.

LIL Online est une émanation de notre expérience réussie et appréciée pendant la période de crise sanitaire. A la différence de beaucoup d'autres, notre école a su maintenir aussi bien l’excellence et l'efficacité académique que le développement personnel de chacun grâce à l'agilité, l'expertise et le dévouement de notre personnel aussi bien qu'à l’utilisation efficace et contrôlée des outils numériques. En faire profiter les élèves qui ne pourraient pas se rendre à l'école, c’est l’extension naturelle de notre volonté de partager ce que nous avons de meilleur et d’assurer que tout élève, où qu’on soit dans le monde, puisse accéder à une éducation à la fois rigoureuse et chaleureuse.

Pour plus de renseignements et le détail des frais de scolarité, cliquez ici.

Vous pouvez aussi contacter directement le service des inscriptions: Anne, Elodie et Harry répondent à toutes vos questions.

Pour 2020-2021: Merci de noter que l’ouverture des groupes dépendra de la demande et du nombre d’inscrits. Tous les niveaux ne seront donc peut-être pas ouverts cette année.