Programme et pédagogie Primaire

Le Lycée International de Londres Winston Churchill respecte scrupuleusement le contenu des programmes du ministère français de l’Éducation nationale tout en assurant aux élèves un environnement bilingue ouvert sur la culture et la société britanniques leur permettant d’atteindre la maîtrise des langues française et anglaise. Le français demeure la langue première des apprentissages. L’anglais est introduit progressivement à travers certaines matières comme les arts et l’éducation physique, mais aussi en partie pour les sciences et les humanités. Chaque professeur enseigne dans sa langue maternelle, faisant ainsi bénéficier les élèves de sa propre culture éducative.

Le programme du primaire est enseigné à 60% en français sur six demi-journées et à 40% en anglais sur quatre demi-journées de la Grande Section de Maternelle au CM2. Des Discovery Classes / classes d'enseignement d'exploration, qui vont au delà du programme et stimulent la créativité et l'imagination de nos élèves sont offertes dans l'une ou l'autre langue selon le professeur.