Programme et pédagogie Collège

Le Lycée International de Londres respecte scrupuleusement le contenu des programmes du ministère français de l’Éducation nationale tout en assurant aux élèves un environnement bilingue ouvert sur la culture et la société britanniques leur permettant d’atteindre la maîtrise des langues française et anglaise. Si le Français demeure la langue première des apprentissages, les élèves de la 6e à la 3e suivront un enseignement bilingue afin de pouvoir exercer leurs capacités de réflexion, d’investigation et de rédaction dans les deux langues. Il ne s’agit pas seulement de maîtriser une compétence linguistique mais bien d’appréhender des méthodes pédagogiques différentes. Une troisième langue vivante sera obligatoire dès la classe de 6e. Chaque professeur enseigne dans sa langue maternelle, faisant ainsi bénéficier les élèves de sa propre culture éducative.

Discovery Classes et Activités extra-scolaires

Des cours facultatifs, tels que les Discovery Classes / Classes de Découverte (dernière heure de cours de la journée de classe), qui vont au delà du programme et stimulent la créativité et l'imagination de nos élèves, sont offertes dans l'une ou l'autre langue selon le professeur.

Des activités extrascolaires à caractère sportif ou culturel seront proposées entre 16h et 17h30 moyennant le paiement de frais complémentaires.

Regardez notre vidéo sur les Discovery Classes ci-dessous et découvrez toutes nos activités extra- scolaires ici.