EN | FR

Nous formons de jeunes esprits qui continueront à apprendre toute leur vie.

Nous promouvons, par conséquent, l’apprentissage tout au long de la vie.

Parce que nous sommes une école, nous encourageons l’ouverture et le développement personnel pour tous. Notre approche collaborative et innovante dans notre manière de travailler et d’enseigner fait de nous une véritable plateforme pour la formation continue. Fidèles à notre mission, nous dotons notre corps enseignant des outils pour lui permettre de dispenser un enseignement moderne et complet à nos élèves. Chaque année, nous consacrons 8 journées de formation à notre équipe, qui mêlent agilité numérique, ateliers pédagogiques et activités de bien-être.

Nous investissons dans le capital humain: l’école mobilise des ressources conséquentes en termes de budget et de temps pour garantir des formations continues du plus haut niveau. L’équipe organise des événements TeachMeet qui constituent des moments de partage de connaissances et d’enseignement mutuel. Les départements se réunissent régulièrement pour collaborer à la fois en interne et entre départements. De plus, les équipes enseignantes et non-enseignantes se rassemblent toutes les deux semaines à l'occasion des sessions Share&Tell pour partager leurs expériences et avoir une vision d’ensemble des objectifs à long terme de l'école, de la découverte d’une nouvelle application ou la présentation d’un nouveau projet, à l’annonce d’un événement important ou encore une formation de sensibilisation au transgenre ou à la diversité par exemple.

Après une année de service, chaque membre de l'équipe a droit à des formations individuelles en complément de ces journées collectives. Le droit à ces formations fait partie des avantages de l'école. Les demandes de formation sont validées par un comité dédié qui s'assure qu’elles sont en phase avec la mission et les besoins de l'école.

Au-delà de ces formations, il arrive également que nous accompagnions et financions un projet de carrière.

Notre leitmotiv est d’enrichir nos connaissances en les ouvrant à la communauté.