EN | FR

Frais de scolarité & aide financière

Frais 2023-2024 par section

Frais d'inscription et de scolarité

Aide financière

Le Lycée International de Londres Winston Churchill est une école privée, accueillant les élèves de 3 à 18 ans, et une organisation caritative à but non lucratif financée de manière indépendante. En tant que telle, nous ne recevons aucune subvention des gouvernements français, britannique ou autre. Les frais de scolarité servent à financer le fonctionnement quotidien de l'école et à payer les salaires des enseignants et du personnel, les équipements et les ressources académiques, ainsi que l'entretien de notre campus. Tous les bénéfices sont entièrement réinvestis pour améliorer l'expérience d'apprentissage de nos étudiants.

Nous sommes heureux de confirmer que l'école fournira une aide financière supplémentaire à partir de septembre 2022 en soutenant les Bourses Scolaires et la Fondation des Bourses d'études françaises. Cette étape importante pour l'école s'inscrit pleinement dans notre mission et nos valeurs. Notre programme d'aide financière a été soigneusement conçu pour aider notre communauté actuelle, tout en accueillant de nouveaux élèves issus de familles plus diverses.

Bourses

AEFE

Pour les citoyens français éligibles aux "Bourses Scolaires" de l'AEFE. Depuis l'ouverture de l'école, nos familles sont soumises à un plafonnement des aides financières offertes par les "Bourses Scolaires" de l'AEFE. Le chef d'établissement et le conseil d'administration, soutenus par l'APLIL, ont travaillé avec diligence auprès des autorités françaises pour améliorer la situation de nos familles en quête d'une aide financière. Nous proposons un dispositif d'aide financière aux étudiants bénéficiaires des Bourses Scolaires. L'école fournira automatiquement des fonds supplémentaires proportionnés pour compléter le montant reçu de l'AEFE. Les étudiants qui reçoivent 100% "Bourses Scolaires" n'auront aucun frais à payer. Les étudiants qui reçoivent 80% des "Bourses Scolaires" seront responsables de 20% des frais LIL complets. Les étudiants qui reçoivent 15 % des "Bourses Scolaires" seront responsables de 85 % des frais LIL complets.

FSF

FSF est une association caritative indépendante qui offre une aide financière aux familles ayant des élèves au Lycée International de Londres Winston Churchill et au Collège Français Bilingue de Londres (CFBL). Ayant récemment bénéficié d'un don en nature, FSF peut maintenant élargir ses actions pour aider les élèves à poursuivre leur scolarité dans ces écoles.

Nous espérons que cette contribution incitera de nombreuses personnes à faire un don sur le site de la FSF: http://www.fsfoundation.org.uk/how-you-can-help/. Votre don, quel que soit son montant, permettra à d'autres familles de donner à leurs enfants l'accès à une éducation de qualité. Les familles des deux écoles ayant des besoins financiers peuvent soumettre une demande en ligne à l'adresse suivante: www.fsfoundation.org.uk/how-to-apply/. La Fondation traite toutes les demandes de manière impartiale et confidentielle. Veuillez consulter la politique d'aide financière sur le site de la FSF.