EN | FR

Bien-être des élèves

Nous tenons pour évident que progrès intellectuels et émotionnels sont étroitement liés. Nous proposons une aide pédagogique aussi bien qu’un soutien psychologique à nos élèves.

Rencontrez notre équipe de soutien pédagogique et de bien-être des élèves.

Notre équipe de professionnels est à l’écoute de leurs besoins et met en place un programme d’activités et de conférences en fonction de l’âge des enfants, tant en groupe qu’individuellement sur des sujets allant de l’alimentation aux relations sociales, du respect d’autrui à la gestion du stress. Ils ont pour but de donner aux élèves les outils nécessaires leur permettant d’envisager le plus sereinement possible les différentes étapes de leurs vies. Dans certains cas, une aide individuelle et un soutien moral peuvent être apportés.
Notre orthopédagogue fournit également aux familles l’aide et les informations nécessaires à la gestion d’éventuelles problématiques récurrentes.

Colette

cshulver@lyceeinternational.london

Colette est responsable du bien-être et soutien pédagogique des élèves. Elle soutient les progrès individuels des étudiants et la communauté de l'école dans la poursuite de l'excellence.

Valérie

schoolnurse@lyceeinternational.london

Valérie est l'infirmière de l'école. Elle est passionnée par les études en santé et par le travail avec les enfants et les familles de notre communauté internationale.

Andrea

learningsupport@lyceeinternational.london

Andrea est responsable du soutien pédagogique. Son objectif est d'adapter et d'ajuster en permanence les stratégies pédagogiques afin d'aider les élèves à gérer les difficultés avec caractère, résilience, ouverture d'esprit, créativité et honnêteté.

Dogtor George

George a suivi le programme Animals as Therapy dont il a passé les examens avec brio en 2020. Il travaille sous la supervision directe d'un personnel qualifié pour aider lors de cours ou des séances de thérapie quand cela est nécessaire pour notre programme de zoothérapie. Il collabore avec des collègues pendant des semaines de formation sur la sensibilisation à la diversité, la prévention du bullying et la santé mentale.