EN | FR

ENSEIGNEMENT BILINGUE DANS LE SECONDAIRE

Notre personnel enseigne dans sa propre langue maternelle, en apportant la culture éducative spécifique de son pays dans le cadre de l'expérience d'apprentissage de nos étudiants.

En secondaire, à partir de la 6ème, les élèves ont le choix entre deux filières :

• Le Programme Bac Français Bilingue est enseigné principalement en français et conduit aux examens nationaux français : brevet et baccalauréat.
  • Le English International Programme (programme international en anglais) est enseigné principalement en anglais et mène au diplôme de l’IB en première (Y12) et en terminale (Y13). Aucune connaissance préalable du français n'est requise dans cette filière.

Apprendre dans un environnement international signifie que les étudiants peuvent bénéficier du meilleur des deux programmes. Et ceux qui ne parlent pas une deuxième langue sont entièrement pris en charge par un corps professoral composé d'enseignants de 16 nationalités di!érentes ayant des centaines d'années d'expérience pédagogique accumulée dans le monde entier.

Si le français demeure la langue première des apprentissages, les élèves de la 6ème à la 3ème suivront un enseignement bilingue afin de pouvoir exercer leurs capacités de réflexion, d’investigation et de rédaction dans les deux langues. Il ne s’agit pas seulement de maîtriser une compétence linguistique mais bien d’appréhender des méthodes pédagogiques di!érentes. Une troisième langue vivante sera obligatoire dès la classe de 6ème. Chaque professeur enseigne dans sa langue maternelle, faisant ainsi bénéficier les élèves de sa propre culture éducative.